Derniers articles
parus dans
Le Monde de Pépita

On serait encore toutes des Potiches

CULTURE

Le dernier Ozon cartonne, preuve que des batailles restent à gagner

La Dombes, plus minuscule que Ridicule

TOURISME

Un week-end d’automne en famille

Une femme résiste à Houellebecq

CULTURE

Sous couvert de parler d’hommes en papier mâché, le dernier Goncourt célèbre les femmes en acier trempé, dont une certaine Pépita

DECO

Neighbours, les nouveaux voisins !

Pourquoi prendre un nom anglais quand on s’inspire beaucoup du Maroc ? Mystère ! Mais ces Neighbours-là gagnent à être connus.

Ils sont trois : deux stylistes, Ludovic Petit, décorateur-ensemblier qui ne demande qu’à (re)mettre en scène et en lumière nos maisons et Anne Kermanac’h qui travaille les cuirs les plus souples et sensuels pour nous inventer des besaces légères et des pochettes ultra-minces. Quant à Vincent Haustant, il orchestre. Le tout donne une boutique claire pleine d’objets rares, un joli cocktail de créations et de trouvailles faites chez des brocanteurs. On adore les canapés immenses, le linge de maison en coton ou en lin, les lustres et coussins couverts de boucharouette, tissu de récup fait de petits nœuds de soie, la verrerie en bouteilles de Coca recyclées… c’est à la fois très séduisant et complètement dans l’air du temps. Pour compléter le tout, ils craquent pour des tableaux qui leur attirent l’œil, des meubles d’appoint en fer forgé, de bizarres étagères 50 et le tout donne un univers tendre et poétique.

1. 1.
2. 2.
3. 3.
4. 4.
5. 5.
6. 6.
7. 7.

30 rue des Petites-Ecuries, 75010 Paris. Tél. : 09.81.86.06.60 et www.neighbours.fr

Bookmark and Share