Derniers articles
parus dans
Le Monde de Pépita

On serait encore toutes des Potiches

CULTURE

Le dernier Ozon cartonne, preuve que des batailles restent à gagner

La Dombes, plus minuscule que Ridicule

TOURISME

Un week-end d’automne en famille

Une femme résiste à Houellebecq

CULTURE

Sous couvert de parler d’hommes en papier mâché, le dernier Goncourt célèbre les femmes en acier trempé, dont une certaine Pépita

ANIMAUX

C’est pas qu’il se fait tard… (2)

Au bal d’la Truffe

Y avait pas d’bal

Y avait pas d’truffe…

Court -mais vibrant- hommage à Guy Béart revenu parmi nous avec quelques impérissables ritournelles genre Tra la la, lala !.

A chanter sur l’air de : A Amsterdam, il y a Dieu, il y a les dames…

Il n’y avait pas Béart non plus, enfin pas Guy, car Emmanuelle était présente, soufflant son bonheur qu’il y ait plus d’animaux que d’humains à cette fête organisée par la maison Lancel. C’est le syndrôme Bardot : « Seigneur, éloigne de moi tous ces hommes qui me désirent, je préfère mon âne du Poitou ».

Donc c’était « truffe » dans le sens « nez de chien ». Pour que ce soit clair et décourager les amateurs de champignons hors de prix, on était accueilli par une haie de grooms à la Spirou, tenant en laisse les plus incroyables lévriers afghans. Dont deux bébés laineux « venus directement des Etats-Unis », étonnant, non ? Quant aux propriétaires de chiens, ils étaient invités à venir accompagnés. Mais de là à (...)

LUXE

Un parfum d’ailleurs

Entrer dans une boutique Aesop c’est partir loin. Atterrir à Melbourne, là-bas, et pourquoi pas à St Kilda ? Là où le vent fait s’envoler les kite-surfs, là où l’air du large et la nature restent tout-puissants malgré les bars, les restaurants et les boutiques branchés.

MAISON

100% élégant et écolo

Nouvellement installée dans un quartier qui bouge, Strasbourg-Saint-Denis, voici Ecolo Addict la première marque de linge de maison 100 % bio. A découvrir d’urgence.

DECO

Neighbours, les nouveaux voisins !

Pourquoi prendre un nom anglais quand on s’inspire beaucoup du Maroc ? Mystère ! Mais ces Neighbours-là gagnent à être connus.

MODE

C’est pas qu’il se fait tard...

Les défilés de mode sont pour les uns l’aboutissement d’une ambition, pour d’autres, un spectacle délicieusement parisien et pour les derniers, du boulot...

Et aussi

> Les belles chocolatières

Deux lieux où découvrir des chocolats originaux, choisis par deux femmes atypiques.

> Le Point WC du Printemps

Show-room ou pipi-room ... pour 1 euro.

> J’ai testé pour vous...

Découverte d’une machine bizarre dont on ne peut deviner le mode d’emploi et qui nous muscle en souplesse.